Le Baptême d'un petit rongeur

Vous devez sans doute vous demander: Pourquoi un rongeur? D'où vient cette idée?
L'histoire est toute simple.
Au gré de mes lectures, j'ai trouvé un forum, un beau jour de l'année 2007( si mes souvenirs sont bons...) J'y ai fait beaucoup de rencontres, toutes plus enrichissantes les unes que les autres. Très vite, tout un groupe d'amis s'est créé. Nous nous retrouvions souvent sur le forum à faire du "Role Play".
Un jour, l'un d'entre nous décida de faire apparaître un écureuil au sein de notre cercle. Juste une lubie sur le moment. Mais nous avons tellement aimé l'idée que ce petit rongeur est devenu un membre permanent de notre Role Play. Si certains ne jouaient presque plus avec ce membre fantôme, j'ai pris sur moi de me l'approprier, le développer, notamment au niveau du caractère et très vite je lui ai créé quelques petites histoires interessantes.
 
Ce petit rongeur est avant tout le symbole d'une belle amitié, de belles rencontres. Comme tout cercle, le nôtre s'est brisé, nous avons pris des routes différentes.
Alors nostalgie? Peut-être. Mais c'est surtout un magnifique souvenir qui valait bien d'être conté. 
 
 
 

Galerie de photos : Le Baptême d'un petit rongeur

Extrait : 

"Ceci est la fin de mon voyage avec toi. Un autre guide va t'être donné. Il semblerait que l'ancienne prophétie soit en marche. Rejoins tes rêves et alors tu comprendras ton rôle. Va au fond de la grotte qui surplombe la mer."

Le jeune Rogaeria n'eut guère le temps d'en savoir plus, Neige devint une magnifique statue de verre enfermant une flamme noire. Inquiet, il descendit de l'arbre et se rendit au bord de la falaise. Se penchant, il aperçut des escaliers gravés dans la pierre et les suivit. Il aboutit alors dans une grotte immense où brillait un feu de camp. Curieux, notre petit rongeur s'approcha et se retrouva face à une tortue, à la carapace aussi blanche que les plumes de Neige.

" Bonjour, dit-il.

- Fils de la Déesse, enfant de Rogae te voici enfin parmi nous.

-Enfant de... De quoi parlez-vous vénérable maitre tortue?

- Vénérable? Il y a bien longtemps que je n'ai entendu ces mots, fit la tortue amusée. Appelle-moi Lesage, gardien du sanctuaire.

- Gardien... Le sanctuaire? Nous sommes dans le sanctuaire ? Je pensais que mon clan était sur la terre des Hommes. Comment vais-je rejoindre  leurs arbres de pierre ? Le jeune rongeur s'assit la tête entre ses pattes.

- Repose-toi auprès de ce feu. Demain tu y verras plus clair , lui répondit Lesage, une lueur de malice au fond de son regard sans âge.

Notre jeune ami, vaincu par la fatigue des derniers jours, s'endormit, veillé par la tortue. Il se promettait de lui poser de nombreuses questions à son réveil.