La renaissance de DEMERIA
Evolution du récit
08/05/2014 21:25L'histoire de cette écriture
08/05/2014 19:424ème de couverture
En un monde parallèle au notre, là où vivent encore de nombreuses créatures de légendes, nombre de choses encore insoupçonnées ; le destin écarte les voiles du chemin de plusieurs êtres ; uniques, différents mais pourtant unis dans leur essence.
Ces inconnus, aux chemins de vie étroitement liés, vont partager ensemble le futur ou la destruction de leur monde.
Fermez les yeux et ouvrez grand votre cœur ; laissez vous conter ces histoires d’un autre monde.
Extrait n°1: Le peuple des Aers:
Une légère pression sur une de ses ailes la mit en garde. Evoliae descendit en piqué vers la cour du temple lorsqu'elle reconnut l'énergie du farceur. Ralentissant son rythme, elle finit par se poser en douceur, aux pieds d'une magnifique statue cristalline, tenant une harpe: la Dame Porteuse de Vie. Secouant sa nouvelle crinière, elle chercha à se débarrasser du plaisantin. N'y parvenant pas, elle ferma les yeux et se concentra pour reprendre forme humaine et déposa le corps de Neige avec tendresse sur le sol de marbre. Le rapace installé sur son épaule gauche poussa un cri de déception et vint se poster devant Evoliae. Sous les yeux de cette dernière, le faucon devint un jeune homme aux longs cheveux argentés et aux pupilles d'argent .Dans son dos, deux grandes ailes , tissés de filaments argentés et blancs, frémissaient doucement. Les yeux brillants de malice , il s'inclina devant Evoliae.
Extrait n°2 : Ondes aquatiques
De l'autre côté de l'océan, Amy sentit des perturbations dans son aura; comme si quelqu'un tentait de percer la serrure installée par la prêtresse sur l'ensemble du temple.
La jeune sirène avait de plus en plus la sensation d'étouffer, comme si une main lui enserrait la gorge. Son enveloppe de lumière vacillait sous les étranges assauts. Il s'agissait d'une énergie à laquelle elle n'avait jamais été confrontée mais qui lui paraissait pourtant familière. Déstabilisée , Amy finit par ouvrir les yeux; ce qu'elle vit lui fit lâcher un cri de surprise: un halo d'un blancheur immaculée se dressait entre elle et la porte principale de la salle d'où s'échappait des filaments d'énergie noire. Amy s'habitua peu à peu à la nouvelle luminosité et put distinguer la forme d'un dauphin au cœur du deuxième halo. Lentement ce dernier tourna sur lui même jusqu'à faire face à la jeune sirène; Sur son front , une luciole se détacha et glissa sur l'onde jusqu'aux mains d'Amy. Une douce chaleur se propagea à tout son corps, ce dernier prenant peu à peu une pâle couleur oscillant entre gris et blanc. La lumière se fit plus intense et Amy aperçut sa cousine qui venait d'apparaître auprès d'elle; le visage fermé mais les yeux remplis de tristesse. Dans ses mains, Cirella tenait le sceptre de pouvoir de Praetia. Incrédule, Amy ne vit pas les filets de noirceur pointés droits sur elles. Cirella se mit en avant pour la protéger et un cri de rage échappa à cette dernière lorsqu'une des tentacules la touche. Dans un sursaut, Amy reprit le contrôle de son aura, bien qu'elle sentit celle-ci quelque peu différente.
Extrait n°3 : La flamme de vie
Il y a 20 cycles, Evoliae, fille des Aers, fut prise de violentes douleurs au ventre. Son époux, peu expert en médecine vola aussi vite qu'il le put afin d'aller quérir le sorcier blanc. Lorsque les deux phœnix revinrent ils furent les témoins d'un étrange incident. Evoliae, tenait dans ses bras un petit oisillon blanc comme la neige. A ses côtés, une flamme brûlait passant du bleu à l'orange, se consumant au fur et à mesure que le soleil se couchait. Sous les yeux du couple et du sorcier, le plumage du jeune oisillon se parait de mille couleurs. A la nuit tombée, ce dernier gardait son plumage multicolore. En hommage à la flamme qui lui avait donné ses couleurs, le nouveau né fut baptisé Flamme; passant outre la réprobation du sorcier blanc qui ne voyait guère d'un bon œil cette étonnante naissance. Mais le grand Phoenix Blanc avait surtout peur pour sa position; depuis le premier gardien, il était le seul a avoir eu une couleur distincte des autres, le plaçant en privilégié de la Dame.
Extrait n°4 : Espérance: chapitre 1: Une destinée en marche
Continent de Tenebria...
Cette terre est désormais aride. De sombres nuages voilent le soleil qui frappe rarement le sol. La verdure y est inexistante, les différentes fractions qui restaient lors de la rupture, ont soumis leur cœur aux ténèbres ou ont préféré perdre leur statut, leur façon de vire et redevenir sauvages. De nombreux peuples disparurent ainsi. Mais dans ce paysage, une haute tour demeurait, vestige des temps passés et aujourd'hui refuge à la plus noire des Ombres.A des milliers de lieux, plus au nord des terres du clan GardTerro, au sein de sa sombre forteresse, l’Homni rumine sa colère contre ses Ombres.
« Incapables !! Sans cette maudite taupe, comment trouver la cachette de ces vauriens et de leur maudite déesse ?!!
- Maître… Rien n’est perdu. Les deux animaux et la fille du Peuple Perdu sont en route vers le sanctuaire marin. Nous pourrions faire d’une pierre deux coups en attrapant les deux guides… ; intervint son phœnix noir.
- Brasir. Tes paroles sont toujours aussi sages, tout autant que par le passé.
- Maître, s’inclina le phœnix.
- Gère cela. Mais tu connais le sort réservé aux échecs. »
L’Homme sortit, laissant seul son sombre phœnix. Ce dernier ferma les yeux et lança un appel à une Ombre de moindre rang. Le piège était lancé.